Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

harry potter entre a poudlard au moment ou Lord voldemort declenche une nouvelle guerre
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Premier cours pour les 3èmes années

Aller en bas 
AuteurMessage
filius Flitwick

filius Flitwick


Nombre de messages : 55
Argent : 50§
Date d'inscription : 22/08/2008

Premier cours pour les 3èmes années Empty
MessageSujet: Premier cours pour les 3èmes années   Premier cours pour les 3èmes années Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:50

Bonjour à tous! j'espère que vous allez tous bien. Bien pas de bavardages on passe de suite au cpurs nous n'avons pas de temps à perdre. Ouvrez tous votre livre à la page 6.

Alors cette année, nous allons apprendre des sorts plus puissants que les autres années. Je ne reviens pas sur les révisions car ce sont des connaissances que vous êtes sensé les savoir.

Le premier chapitre est le sortilège D'Allègresse. Alors j'aimerai aller plus vite dans le cours donc pour la prochaine fois vous me ferez le devoir maison sur ce sort. Attention ne prenez pas ce travail à la légère car vous avez beaucoup de chance de tomber sur ça dans Les BUSES.

Passons au chapitre 2: Collaporta. ce sort permet de sceller une porte dans un bruit de succion. C'est un sort d'origine latine : colligo: lier et portus: la porte. Le geste est simple vous fixer la serrure de la porte et vous prononçer COLLAPORTA. Bon voilà on ne pas y passer des heures! Cependant retenez que nos sorts sont principalement d'origine latine ou grecque. Bien je vais vous demander d'être de plus en plus travailleur. En 3ème année vous avez beaucoup de devoir maison, en quatrième année: des commentaires simples et en 5ème année des commentaires renforcés.
Voilà, alors là apprettez vous à avoir une tonne de devoirs!

******DEVOIR N°1******

faites une recherche sur le sort D'Allègresse. J'attend 10lignes minimum.

*****DEVOIR N°2*******

Cherchez 20 sorts d'origines anciennes: latines ou grecques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chems31340.skyblog.com
 
Premier cours pour les 3èmes années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Grand Escalier :: 2 eme Etage :: Cours de Sortileges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser