Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

harry potter entre a poudlard au moment ou Lord voldemort declenche une nouvelle guerre
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 3ème cours:3ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
filius Flitwick

filius Flitwick


Nombre de messages : 55
Argent : 50§
Date d'inscription : 22/08/2008

3ème cours:3ème année Empty
MessageSujet: 3ème cours:3ème année   3ème cours:3ème année Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:09

Aujourd'hui nous allons étudier 2 sortilèges qui si je puis dire vont ensemble: Mobiliarbus/ Mobilicorpus.

alors maintenant que vous êtes en 3ème année le cours ce ne sera pas moi qui vous le dirai mais je veux que vous découvrez de vous même le cours. alors je vais parler un peu de quelque chose de différent: la méthodologie rapidement.
Pour commençer vous êtes en 3ème année: les cours sont plus durs et on attend beaucoup de vous. pour dire moi j'attend la découverte par sois même.

Alors vous allez me chercher tout ce que vous savez sur Mobiliarbus et mobilicorpus de A à Z j'attend 2 parchemins soit 20 lignes minimum. le travail est dur et pas facile. Si je m'aperçoit qu'il y a du coiper coller c'est zero.
maintenant passons au devoir bilan:

******DEVOIR BILAN NIVEAU 3ème ANNEE*******

I)DECOUVERTE D'UN SORT

1) Nous voulons étudier de près le maléfice " Petrificus Totalus". On donne:
ce maléfice a des origines latines. comment le savoir ?(2 pts)

2) Petrificus totalus vient du latin "petrificare"= transformer en pierre. Et "totalis". Imaginez ce que veut dire en français "totalis".(1 pts)

3) D'après l'étymologie latine dite quel sort inflige ce maléfice à sa victime.(1 pts)

4) Pourquoi dit on que c'est un maléfice ? justifiez(1 pts)

5) pourquoi surnomme t-on pétrificus Totalus le "maléfice du saucisson".(1 pts)

6) nous étudions le sort Avifors. On sait que avis signifie oiseau. Que veut dire avifors ? à quoi ce sort peut il bien servir ?(2 pts)

7) Raisonnement magique: ce sort pparatient il à la métamorphose ou aux sorts et enchantements ?(3 pts)

Paragraphes argumentés: répondez au sujet suivant:( 9pts)
Vous devez faire un résumé complet sur 2 sortilèges: avifors et pétrificus totalus. pour cela aidez vous des réponses aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chems31340.skyblog.com
 
3ème cours:3ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Grand Escalier :: 2 eme Etage :: Cours de Sortileges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser